Steam Frogs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Steam Frogs

Forum francophone dédié au jeu In Her Majesty's Name
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [REGLES] Pouvoirs magiques?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ROMARR

ROMARR


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2014

[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? EmptySam 29 Mar - 17:02

Je ne comprends pas bien le "recrutement" des pouvoirs magiques.

Quand il est dit qu'un perso peut avoir jusqu'à 10 points de pouvoirs magiques, est ce que ca veut dire :
1) qu'il peut utiliser tous les pouvoirs magiques qui coutent 10 ou moins
2) qu'il doit choisir avant la partie jusqu'à 10 points de pouvoirs magiques comme s'il s'agissait de compétences

Si je suis pas trop bête, la bonne réponse est la deux: je peux choisir un sort à 10 ou 2 pouvoirs à 5 points chacun (ou tout autre combinaison égale à 10)

Mais cela enlève pas mal de saveur aux magiciens non?

Avant de jouer les sorts sont déjà choisis  Crying or Very sad 
De plus un puissant mago (avec jusqu'à 30 points) se retrouvera grosso modo avec 1 sort majeur et 2 sorts mineurs, c'est un peu tristoune pour un grand maître des pouvoirs occultes... re  Crying or Very sad

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? EmptySam 29 Mar - 18:01

C'est bien comme ça que j'ai compris le schmilblik aussi. C'est probablement pour limiter un peu la puissance de la magie dans le jeu, certains pouvoirs me semblent quand même bien violents à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Baron Samedi
Admin
Baron Samedi


Messages : 249
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : 78/75

[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? EmptyDim 30 Mar - 6:38

Je pense aussi que c'est pour limiter la magie à quelque chose de raisonnable.
Effectivement ça fait peu de sort en partie, ce qui ne me gène pas plus que ça, et plus dans un rôle de soutien aux figurines qu'un play & win
Revenir en haut Aller en bas
http://desserte.canalblog.com/
Lord Craig
Créateur du jeu
Lord Craig


Messages : 21
Date d'inscription : 14/02/2014
Age : 64
Localisation : Wales/Pays de Galles

[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? EmptyDim 30 Mar - 8:46

When the rules say that a figure can have up to 10 points of mystical powers it means that:
1. Before the game you can choose one or more powers that add up to no more than 10 points.
2. You do not have to choose any powers, or you can choose powers that add up to fewer points.
3. During the game you can only use the powers that you chose before the game.
4. In the next game you can choose different powers.

So, you can see that figures like Akhenaton who have up to 30 points of mystical powers, are very useful indeed. He could be given a really big power (i.e. Water Bullets) or a number of cheaper powers giving him a range of abilities.

I hope this helps your understanding.
Revenir en haut Aller en bas
https://inhermajestysname.wordpress.com
di-stephano
Admin
di-stephano


Messages : 118
Date d'inscription : 11/02/2014
Localisation : Nancy/Paris

[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? EmptyDim 30 Mar - 9:23

C'est bien ça, les pouvoirs magiques sont bien balaises et sont ainsi limité.

Par contre des faction comme le Hell Fire CLub peuvent recruter des tonnes de petits mago et ainsi avec un max de sort
Revenir en haut Aller en bas
http://disteph.wordpress.com/
Invité
Invité




[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? EmptyDim 30 Mar - 9:41

di-stephano a écrit:

Par contre des faction comme le Hell Fire CLub peuvent recruter des tonnes de petits mago et ainsi avec un max de sort
Tout à fait ! Et la seule raison pour laquelle je ne me suis pas lancé dans cette bande tient au fait que je n'ai pas trouvé suffisamment de figs satisfaisantes...  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ROMARR

ROMARR


Messages : 67
Date d'inscription : 13/02/2014

[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? EmptyDim 30 Mar - 14:13

Lord Craig a écrit:
I hope this helps your understanding.

Compris. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REGLES] Pouvoirs magiques? Empty
MessageSujet: Re: [REGLES] Pouvoirs magiques?   [REGLES] Pouvoirs magiques? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[REGLES] Pouvoirs magiques?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contenu des règles et suppléments
» Règles et suppléments: votre avis?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steam Frogs :: In her Majesty's Name :: Le jeu-
Sauter vers: